Questions Frequemment Posées

Comment sont conçus vos vetements?

Nous attachons une grande importance à la façon dont nos produits sont fabriqués, en limitant un maximum leur impact sur la nature, en ayant une démarche éthique et responsable: nous ne travaillons qu'avec des partenaires ayant la meme vision que nous.

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici : Nos Valeurs

Comment sont envoyés vos produits ?

Nos produits seront expédiés dans de chouettes pochettes cartonnées premium, pas d’emballage plastique chez Les Colleuses.

Quels sont les temps d’expédition pour vos produits ?

Nous démarrons la production de vos produits sous 2 à 4 jours après commande.

Ensuite il vous faut compter le délai d'expédition :

  • En France le délai est de 2 à 3 jours ouvrés.
  • En Union Européenne le délai annoncé est de 3 à 10 jours ouvrés
  • Dans le reste du monde, le délai est de 5 à 14 jours ouvrés

Nous livrons partout dans le monde, depuis la France.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Fournissez-vous des informations de suivi de la commande ?

La commande est envoyée en colissimo avec suivi, nous vous transmettons le numéro de suivi automatiquement.

Vous pouvez également suivre la livraison depuis notre site : suivi de commande.

J’ai reçu un mug endommagé. Que puis-je faire ?

Nous sommes navrés d’apprendre cela.

Voici la procédure à suivre :

- Envoyez-nous une photo du mug en question et du carton dans son ensemble avec l'étiquette du transporteur visible en envoyant un mail à cette adresse: sav@lescolleuses.fr

- Vous aurez alors le choix entre le remboursement des articles endommagés ou du renvoi dans un délai de 10 jours ouvrés.

ATTENTION ! La procédure de renvoi est effective qu'une fois les photos (étiquette + mug) reçues, pas avant.

Je souhaite faire un échange. Que dois-je faire ?

Vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de la réception de l'article pour exercer votre droit de rétractation en adressant un mail à team@lescolleuses.fr. Une fois la prise de contact effectuée, il conviendra de suivre les instructions qui seront fournies par notre team dans le cadre de la procédure de retour.

Pour les articles personnalisés, il n'est malheureusement pas possible de nous les retourner. 

Que deviennent les articles qui vous sont retournés?

Les articles retournés doivent être propres et non portés. Ils seront réintégrés sur notre boutique.